Compte rendu G1 du 05/02/2007

Publié le par CMJc

CONSEIL MUNICIPAL DE JEUNES CITOYENS
GROUPE 1 : « Animations et loisirs »
COMPTE RENDU SOMMAIRE
DE LA REUNION DU LUNDI 05 FEVRIER 2007
 
Présents : PFALZGRAF Lucas, DELBES Elise, DIEUDONNE Emma, AUENER Cassandra, BAUDE Lisa, GUILLEMEAU Wilfried, , DI MAGGIO Juliana, FABREGUE Laura, Corentin MARTEAU, MELLITI Amel, Alexis DAOUDI, Nathalie GARAU (service des fêtes), Laurent LEONARDELLI
Absents non excusés : PERRIN Maxime, TAMELLIN Elias, KATTNET LIMONGI Clara
 
Ouverture de la réunion à 17h35 en salle de réunion du service des fêtes (4ème étage).
 
En préambule il est à nouveau abordé la question des jeunes élus qui ne participent pas au groupe de travail. Alexis DAOUDI participe pour la première fois au groupe de travail en lieu et place de Jordan MAUMIAS qui ne souhaite plus y participer.
Afin de régler définitivement cette question, il est décidé qu’un exemplaire de la Charte qui régit le CMJc sera distribuée à tous les jeunes élus dès les prochaines séances afin notamment d’y inscrire un nouvel article concernant la vacance de poste.
 
Après lecture du compte rendu de la séance du lundi 22 janvier 2007, adoption à l’unanimité.
 
Il est proposé aux jeunes élus d’organiser un retour d’information auprès de leurs électeurs, autrement dit travailler sur la communication en direction des collégiens.
 
Un blog ‘Conseil Municipal de Jeunes citoyens’ pourra être créé et animé par les jeunes eux-mêmes aux seules conditions que Laurent puisse avoir connaissance du login et du password afin de modifier le cas échéant son contenu, notamment au niveau des commentaires que pourront laisser les visiteurs ;
et que seulement une personne du groupe de travail ait de la même façon connaissance du login et du password afin d’éviter la multiplicité des articles et assurer la cohérence du contenu.
Corentin est désigné, à sa demande, ‘webmaster’ et s’engage à ouvrir un blog et transmettre à Laurent les éléments comme précisés ci-avant.
Il est noté que ce blog sera commun aux trois groupes de travail.
 
Par ailleurs, il est proposé aux jeunes élus de travailler sur une affiche qui pourra être installée sur des panneaux prévus à cet effet dans les trois collèges de la ville.
Wilfried, Emma et Lisa se portent volontaires pour réaliser ce document et s’engagent à le présenter à Laurent qui assurera – s’ils le souhaitent – la mise en page avant diffusion dans les établissements.
 
Organisation de fêtes pour les jeunes.
 
Comme indiqué lors de la réunion du 08 janvier 2007, il s’agît d’organiser une première soirée discothèque à la salle Paul Eluard pour les jeunes. Après de longues discussions, il est décidé d’organiser cette soirée pour les collégiens sans autre distinction. L’horaire n’est pas encore défini mais Laurent et Nathalie GARAU du service municipal des fêtes, préconisent que l’horaire de fin ne soit pas trop tardif au regard de la tranche d’âge ciblé, en insistant sur la caractère expérimental de cette manifestation et souhaitant que tout se passe bien.
Après avoir pris connaissance du planning de réservation de la Salle Paul Eluard, il est décidé que cette soirée pourrait être organisée soir au cours des vacances de Pâques : les 16, 17, 18 ou 19 avril ; ou le mercredi 16 mai, veille de l’ascencion.
 
La soirée pourrait se dérouler en deux temps : en début de soirée – plutôt fin d’après-midi – karaoké ; suivi d’une discothèque avec DJ.
L’entrée serait payante mais peu chère (5 euros) afin de permettre au plus grand nombre d’y participer. Un bar serait installé avec des boissons sans alcool, des pizzas, sandwichs, bonbons, gâteaux, ....
Des tabourets pourraient être installés au bar et des petits espaces seraient aménagés pour s’asseoir.
Des ballons pourraient décorer la salle.
 
Un budget prévisionnel de la manifestation sera préparé pour la prochaine réunion.
 
Il est proposé que les fonds récoltés soient reversés à une œuvre caritative.
Prochaine réunion lundi 19 février 2007 à 17h30 - salle de réunion du service des fêtes (4ème étage).
Fin de la réunion à 18h45.

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